Sauvetage du Patrimoine Judéo-Tunisien du Sahel à Paris

Sauvetage du Patrimoine Judéo-Tunisien du Sahel à Paris

Le mardi 23 mai à 19h30, un concert exceptionnel s'est tenu en faveur de la restauration de la Grande Synagogue de Sousse en Tunisie.

Ce soir-là, Enrico Macias, célèbre chanteur français, a donné un concert à Paris pour soutenir la restauration de la grande synagogue de Sousse en Tunisie, ainsi que pour préserver le précieux héritage juif dans ce pays d'Afrique du Nord.

Organisée par l'Association Hadrumète-Sousse, une soirée de gala prestigieuse a eu lieu  mardi 23 mai à la maison de Tunisie et le Pavillon Bourguiba de la Cité Internationale Universitaire de Paris. Cette soirée a réuni de nombreuses personnalités, dont l'acteur franco-tunisien Michel Boujenah et l'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi.

L'Association Hadrumète-Sousse, fervente défenseuse du patrimoine juif tunisien, a lancé une initiative cruciale visant à restaurer la Grande Synagogue de Sousse. Cette soirée de gala a été l'occasion de sensibiliser et de mobiliser autour de cette cause, afin de préserver cet important héritage culturel et religieux.

''Hier soir j'ai participé avec plaisir à une soirée conviviale autour de l'association "Hadrumète-Sousse - Sauvetage du Patrimoine Judéo-Tunisien du Sahel" au profit du projet de restauration de la Grande Synagogue de Sousse avec mes amis Enrico Macias et Michel Boujenah.  Vive l'amitié Judéo-Musulmane!'' a tweeté Imam Chalghoumi.

Français