Top 3 des plats à privilégier pendant un régime alimentaire et leurs recettes

Top 3 des plats à privilégier pendant un régime alimentaire et leurs recettes

L’alimentation est un élément capital à ne pas négliger si vous avez envie de garder une forme physique. C’est un aspect essentiel qui intervient dans le maintien d’une bonne santé en général et dans la préservation de la santé mentale en particulier. Si vous avez envie de repartir sur de nouvelles bases et manger sainement à travers un régime, voici quelques plats que vous pouvez consommer souvent.

La salade de fruits

Devant une série ou un quelconque jeu ou même devant un pari sportif, vous pouvez concocter ce plat pour votre plaisir. Pour en profiter au maximum, il est conseillé d’en prendre dans la journée, car il regorge assez de vitamines. Il contient autant de nutriments qu’il vous faut pour tenir et réaliser vos activités. Toutefois, vous pouvez aussi en consommer la nuit, mais attention, vous risquez de ne pas bien dormir en raison de sa forte teneur en vitamine.

Pour un plat de salade de fruits, vous êtes libre de mélanger des fruits que vous adorez. Entre autres, vous pouvez opter pour un cocktail de mangue, d’orange, de pastèque et de banane. Vous pouvez aussi y rajouter des tranches d’ananas et quelques carrés de papaye. Assurez-vous de bien laver chaque fruit et si vous le souhaitez, vous pouvez mettre votre plat au frais, afin de mieux le déguster plus tard. Vous pouvez ainsi le consommer après le petit déjeuner et le déjeuner ou au goûter.

Des pommes de terre sautées

Les pommes de terre sont des tubercules riches en fibres. Elles peuvent donc vous aider à remplir plus facilement la panse pendant un régime alimentaire. Elles sont riches aussi en amidon, en eau, en protéine et en plusieurs autres nutriments pouvant renforcer votre organisme. Réaliser des pommes sautées pour votre repas vous permet alors de manger sainement tout en profitant d’un mélange de nutriments utiles pour votre organisme.

Pour sa préparation, il vous faudra 30 minutes tout au plus. Assurez-vous d’avoir des pommes bien lavées et découpez-les en rondelles. Pour 800 g de pommes, il vous faudra :

  • Quelques pincées de sel ;
  • 1 tour de poivre ;
  • Quelques feuilles de persil ;
  • 1 gousse d’ail ;
  • 2 cuillères à soupe d'huile ;
  • 2 cuillères de beurre.

Pour la cuisson, mélangez le beurre et l’huile de votre choix dans une casserole et ajoutez-y le sel. Renversez ensuite les pommes de terre déjà coupées et mélangez un moment en ajoutant un tout petit verre d’eau. Ajoutez l’ail écrasé, le poivre et mélangez à nouveau. Laissez cuire pendant au moins 5 à 10 minutes et vérifiez si les pommes sont cuites. Rajoutez les feuilles de persil avant de servir.

Par ailleurs, pour agrémenter le goût de votre plat de pommes sautées, vous avez la possibilité d’y ajouter des viandes hachées. Ceci vous fera profiter d’une expérience plus chaleureuse et vous n’aurez pas l’impression de croupir sous le poids d’un régime.

La soupe de carotte

Cette recette est tout aussi facile que les autres et ne vous prendra que quelques minutes. 25 minutes pour être plus précis. En plus de vous aider à mener à bien votre régime alimentaire, la carotte est un puissant antioxydant. Ce qui voudra dire qu’elle est capable de lutter contre les radicaux libres qui sont reconnus comme responsables du vieillissement.

En consommant de temps à autre cette soupe, vous avez la possibilité d’améliorer aussi l’éclat de votre peau. Pour la préparation, il vous faudra laver vos carottes, les éplucher, les découper puis les cuire pendant 5 minutes. À l’aise d’une Moulinex, vous aurez à les écraser avec quelques pincées de sel, quelques gousses d’ail et un peu de poivre. 

Une fois ce processus terminé, il vous faudra renverser votre mélange dans une casserole. La suite consistera à y rajouter à volonté du poisson ou de la viande frite. Faites cuire le mélange pendant 3 à 5 minutes et votre soupe sera prête à être consommée.

Commentaires

Member for

55 années
Permalien

Si nous avions Nous 3 plats à privilégier ce serait les suivants :

Mloukhia accompagné d'un pain italien .Tfina et une bonne psal ou loubia .

Et si on prend du poids...porter une " Houta" autour du cou...contre l'oeil des jaloux .

 

Français