La population juive mondiale atteint 15.8 millions
Selon un nouveau rapport de l’Agence juive publié mercredi, la population juive mondiale s’élève aujourd’hui à 15.8 millions.
La nouvelle intervient dans le cadre d'une nouvelle célébration de Roch Hachana, le Nouvel An juif. Ce chiffre représente une augmentation d'environ 100.000 personnes l'année dernière. L’étude a été réalisée par l’Université hébraïque de Jérusalem et dirigée par le démographe Sergio Della Pergola, de l’Université hébraïque de Jérusalem.
Selon le rapport, 7.3 millions de Juifs résident en Israël, contre 7.2 millions l'année dernière. En revanche, la plus grande communauté juive de la diaspora se trouve aux États-Unis, avec 6.3 millions de personnes.
La France complète le classement, avec 438.500 400.000 Juifs, et le Canada, avec 2.2 XNUMX, suivit ensuite le Royaume-Uni, l'Argentine, l'Allemagne, la Russie, l'Australie, le Brésil, l'Afrique du Sud, la Hongrie, le Mexique et les Pays-Bas. Au total, XNUMX millions de Juifs vivent hors d’Israël et des États-Unis.
Le président de l’Agence juive, Doron Almog, a noté qu’ils « sont témoins d’un soutien sans précédent qui nous donne la force et l’espoir d’aller de l’avant ».