Lewis Hamilton a-t-il prolongé pour s’offrir ses derniers records en F1

Lewis Hamilton a-t-il prolongé pour s’offrir ses derniers records en F1

La saison 2021 de Formule 1 reprend dans un mois tout pile ! En effet, le 28 mars prochain, tous les amoureux des monoplaces et de l’asphalte seront devant leur télévision pour suivre le lancement de la saison de F1 au Bahreïn, pour le Grand Prix de Sakhir. Initialement prévu le 21 mars, le début du championnat a déjà été repoussé d’une semaine puisque le GP aurait du être en Australie et les conditions sanitaires liées au coronavirus n’étaient pas respectées.

Comme l’édition précédente, cette saison 2021 risque d’être bien particulière en raison du virus qui touche toute la planète depuis un an maintenant. Pour le moment, chaque pays décidé d’accueillir, ou non, du public dans les tribunes, mais la ferveur, les bains de foule et toutes les réunions avec les fans sont à proscrire à durée indéterminée. Pour Lewis Hamilton, cette saison risque d’être intéressante à suivre. Après s’être donné le temps de la réflexion pour trancher sur sa carrière : à savoir poursuivre l’aventure avec Mercedes ou s’arrêter sur un septième titre de champion du Monde, le Britannique a prolongé d’une saison son bail. Âgé de 36 ans, Hamilton a donc forcément en tête son futur proche et la fin de sa carrière.

Mais l’édition 2020 de la F1 lui a donné suffisamment de réponses positives pour poursuivre l’aventure et rentrer dans l’histoire avec un huitième titre. Après avoir battu le record de Michael Schumacher du nombre de victoires en GP (95), le Britannique veut être seul en tête des titres mondiaux remportés. D’ailleurs, comme le souligne l'opérateur belge de paris sportif en ligne, sa cote pour un huitième titre est extrêmement basse (1,35), avant même que la saison ne commence… S’il remporte son huitième titre, celui qui n’hésite pas à défendre des causes justes quitte à faire de la politique dans les paddocks pourrait bien raccrocher. Il quitterait alors la F1 en pleine gloire et renforcerait sans doute son statut de meilleur pilote de l’histoire ! Et les rumeurs sont déjà nombreuses pour son potentiel successeur.

Tableau

Alors que George Russell est pressenti pour être un futur pilote Mercedes et surtout l’icône de l’Angleterre, il pourrait bien être associé au sein de l’équipe allemande à Max Verstappen. Le Batave, affilié à Red Bull depuis le début de sa carrière, est probablement le deuxième meilleur pilote de F1 au Monde, si on met de côté la voiture. Insouciant sur la piste et habité par une faim de gagner monstrueuse, il a joué les trouble-fêtes l’an passé avec sa monoplace Red Bull malgré le fossé entre les deux constructeurs. Si Toto Wolff, le manager de Mercedes, semble intéressé par le profil de Verstappen, c’est le dirigeant de Red Bull, à savoir Christian Horner, qui a donné plus de crédits à cette rumeur. Si Hamilton va être analysé cette saison, Verstappen pourrait également avoir de nombreux yeux braqués sur lui, d’autant plus si les rumeurs se concrétisent au fil du temps.

Français