Jean-Marie Le Pen : « La seule différence entre Eric et moi, c’est qu’il est juif »

Jean-Marie Le Pen : « La seule différence entre Eric et moi, c’est qu’il est juif »

Présidentielle 2022 – Jean-Marie Le Pen lâchera Marine et soutiendra Eric Zemmour « s’il est le mieux placé »

L’ancien président du Front national et candidat à l’élection présidentielle à cinq reprises a assuré ce samedi qu’il pourrait ne pas soutenir sa fille pour le scrutin d’avril prochain.

Nouveau casus belli chez les Le Pen : Jean-Marie pourrait lâcher sa fille Marine à la présidentielle 2022 pour soutenir Eric Zemmour, « s’il (était) le candidat du camp national le mieux placé ».

Le fondateur du Front national explique dans un entretien au journal Le Monde qu’il trouve le discours du polémiste d’extrême droite « rafraîchissant » et y voit de nombreux points communs avec ses propres idées.

L’ancien président du FN salue la « culture » et le « courage » de celui qu’il appelle familièrement « Eric ». Il salue notamment le fait que le polémiste d’extrême droite « est monté sur la barricade en disant des choses que personne n’osait dire, à part moi. Il dit ce que je pense, mais avec une audience supérieure. »

Jean-Marie Le Pen estime également que l’essayiste est victime de la même « diabolisation » que lui. « Ça commence à pousser… Il aura bientôt une queue luciférienne et des pieds fourchus, lui aussi ! »

La seule différence entre Eric et moi, c’est qu’il est juif », juge toutefois bon de préciser celui, connu pour ses propos antisémites, qui a été condamné pour banalisation de crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciales. Un avantage pour le candidat toujours pas déclaré estime le patriarche de l’extrême droite française car « il est difficile de le qualifier de nazi ou de fasciste. Cela lui donne une plus grande liberté ».

Français