Paris. Des croix taguees sur le visage de Simone Veil au Pantheon

Paris. Des croix taguées sur le visage de Simone Veil au Panthéon

Les panneaux d’une exposition parisienne consacrée à la vie et à l’engagement politique de Simone Veil ont été dégradés, dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 septembre. Un ou plusieurs individus ont tagué des croix sur le visage de l’ancienne ministre. Une enquête est en cours.

L’exposition consacrée à Simone Veil au Panthéon, dans le Ve arrondissement de Paris, a subi des dégradations dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 septembre, révèle Le Parisien ce vendredi 7 septembre.

En pleine nuit, les 14 panneaux ont été recouverts par des tags. Un ou plusieurs individus ont gravé des croix sur le visage de l’ancienne ministre de la Santé, décédée le 30 juin 2017 à l’âge de 89 ans.

Une enquête ouverte

L’exposition en question, réalisée par le Centre des monuments nationaux, se poursuit jusqu’au 17 septembre prochain. Les panneaux, fixés aux grilles du Panthéon, retracent la vie de l’ancienne déportée, figure du mouvement féministe et présidente du parlement européen de 1979 à 1982.

Le quotidien francilien indique qu’une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver le ou les auteurs de ces dégradations.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour verifier que vous etes une personne et non une machine et ce, pour empecher tout envoi de spam
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Français