Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

DELIRES

Conte et légende de TUNISIE - LA DAME NOIRE, par Albert Simeoni

Vous connaissez tous l’histoire de la DAME BLANCHE, cette apparition que certains automobilistes ont rencontré sur leur parcour par certains soirs d’hiver. Mais vous ignorez qu’il existait aussi il y a très longtemps LA DAME NOIRE , elle sévissait autrefois dans le quartier de juif de la HARA.

A propos des voeux sur la nouvelle année

Je vous ai envoyé mes vœux, mais après consultation d'un avocat, je me suis rendu compte de l'imprudence de ma formulation. Vous souhaiter une bonne année, une bonne santé et la prospérité me soumet en effet au risque de poursuites... Voici donc la version rectifiée de mes voeux, qui remplace la précédente, et qui est en conformité avec le principe de précaution inscrit dans la Constitution.

La belle mere sefarade

Le stéréotype dit de la mère et belle-mère juive peut désigner la mère-courage d’une famille nombreuse, mais actuellement, il est plus habituellement un stéréotype classique de l’humour juif, utilisé par les comédiens ayant des origines culturelles juives lorsqu’ils évoquent leurs relations (fictives ou vécues) avec leur mère ou belle-mere.

Le mal à la tete 

C'est un homme qui a très très mal à la tête. Quand il se lève le matin, il a mal à la tête. Dans les embouteillages pour aller au bureau, il a mal à la tête. Toute la matinée, il a mal à la tête. A midi il déjeune seul car forcément il ne peut pas participer aux conversations de ses collègues, il a mal à la tête. L'après-midi, il essaie d'oublier qu'il a mal à la tête.