Terre et Idéologie Juives Face à l’Islam
Par Albert Soued, écrivain
La Torah, bible hébraïque, a clairement défini la « judéité », après l’ « hébraïsme » d’Abraham, à qui le Saint Nom a demandé de quitter le paganisme de Our Qasdim, de traverser l’Euphrate et de s’installer à Canaan, au confluent des 3 continents connus à cette époque.
Cette judéité est constituée d’abord d’une idéologie, - religion, morale et éthique - inscrite dans un texte donné à Moïse sur les hauteurs du mont Sinaï, après la sortie d’un séjour provisoire de quelques siècles en Egypte, le temps du passage de la famille d’Abraham à un peuple hébreu. Cette idéologie est complétée par un territoire conquis par Josué pour former une nation, dans le même lieu où Abraham a lutté pour y introduire le monothéisme.
Après maintes péripéties, la nation juive s’est dispersée et s’est retrouvée, entre autres lieux, dans la péninsule arabique, encore païenne au 7ème siècle. Au contact des tribus chrétiennes et juives, un prophète arabe s’imprégna de leur monothéisme, l’adaptant à la culture locale. Religion et organisation socio-politique nouveau née, l’islam chercha à s’imposer offrant aux païens la conversion ou la mort, et aux autres croyants qui refusaient de se convertir, la protection en payant une rançon, ou la mort.
Pendant 13 siècles, l’Islam s’imposa ou chercha à s’imposer de l’Espagne à l’Inde, jusqu’à la 1ère guerre mondiale 1914/18.
Au Proche et Moyen Orient, l’empire ottoman islamique, allié de l’Autriche Hongrie, qui a perdu la guerre contre une alliance occidentale et russe, s’est effondré. Et avec lui le califat de l’Islam, dirigé par la Turquie.
Le Moyen Orient a été partagé et mis sous mandat de l’Angleterre et de la France.
Et en 1917, la Déclaration Balfour a créé un foyer juif dans la Syrie du sud, appelée « Palestine », l’ex-Canaan. Cette déclaration a été confirmée par les traités de Sèvres et de San Remo en 1920.
Israël renaît en Palestine le 15 mai 1948, malgré le refus des pays arabo-musulmans qui envoient 5 armées anéantir le jeune état.
Après avoir oblitéré l’existence de la religion juive à la naissance de l’Islam, 13 siècles après, l’Islam refuse un foyer et un territoire pour la nation juive au Moyen Orient.
Depuis l’an 632, toute terre conquise par les Musulmans est « un waqf », c’est-à-dire une terre musulmane inaliénable (cf sud de la France, Espagne, Israël….). Et le devoir de tout fidèle musulman est de libérer cette terre, même s’il faut tuer et mourir (1).
C’est le jihad.
Le jihad n’est pas ponctuel mais permanent. Et la paix n’est qu’une trêve ponctuelle.
La reconquête d’un waqf peut être pacifique, réalisée par l’immigration et les naissances musulmanes, l’islam s’emparant des lieux.
Depuis la fin de l’empire ottoman et du Califat en 1923, et sous l’égide du sheikh nazi le moufti de Jérusalem, Mohamed Amin al Husseini, et de l'organisation des "Frères Musulmans", les états arabo-musulmans ont pour objectif d’éradiquer tout état juif au Moyen Orient.
Dans ce jihad préconisé par le Coran divers moyens sont utilisés :
- la prise de contrôle direct ou indirect d’instances internationales pour leur faire nier l’existence d’Israël. En fait, il est aisé à 49 pays à majorité musulmane dont 21 pays arabes de s’emparer du vote de la plupart des instances internationales, soit directement, soit par le biais de la corruption, notamment celle du Qatar.
- la lutte armée, la guerre et la guerilla - Voir http://www.nuitdorient.com/n741.htm
- le terrorisme direct ou par le biais de groupes et milices affiliées, notamment à l’Iran
Voir Chronologie du terrorisme palestinien — Wikipédia
- la propagande, la calomnie, la démagogie, et le harcèlement (2).
A ce jour aucun des moyens utilisés n’a abouti, mais l’objectif d’éradication demeure.
Le pogrome du 7 octobre 2023 (voir note 3 et www.nuitdorient.com/n28264.htm & www.nuidorient.com/n21191.htm ), l’utilisation de la CPI (voir www.nuitdorient.com/n2567.htm ) et le harcèlement houthi (4) sont les derniers exemples importants du jihad arabo-musulman contre un état juif au Moyen Orient (5).
Notes
(1) Concernant la fin des Temps, « un hadith », commentaire explicatif du Coran, expose : « Le Prophète, que la prière et la paix soient sur Lui, a dit : Le Temps ne viendra pas avant que les Musulmans ne combattent les Juifs et les tuent ; jusqu’à ce que les Juifs se cachent derrière des rochers et des arbres, et ceux-ci appelleront : O Musulman, il y a un Juif qui se cache derrière moi, viens et tue-le ! »
Ce texte se trouve dans la charte de toute entité terroriste islamique au Moyen Orient.
(2) Israël condamne le Qatar pour une exposition à l'ONU à Genève rejetant l'existence de l'État juif,un scandale dû à l'effacement de l'histoire juive, avec un tract contre Israël.
"Il s'agit d'un déni de l'intégrité territoriale d'Israël et de notre droit à l'existence", a déclaré Eilon Shahar, représentante d’Israël à l’Onu, ajoutant que les Nations unies "diffusent de la propagande et de fausses informations". Parrainée par le Qatar, l'exposition présente six villes, y compris des villes situées en Israël, comme des territoires palestiniens, dépouillant le "peuple juif de son lien historique avec Jérusalem", déclarée ville palestinienne.
Une brochure antisémite intitulée « L'histoire du feu et du sang » a été diffusée. Elle glorifie le terrorisme, dépeint les Juifs avec de gros nez et propage des conspirations antisémites
Les médias contrôlés par l'État, Al Watan et Al Jazeera, ont glorifié le terrorisme palestinien et le massacre perpétré par le Hamas le 7 octobre, selon le Middle East Media Research Institute (MEMRI).
Le Qatar, l’Arabie et des organisations de gauche comme Soros financent le lobbying, les réseaux financiers et idéologiques, les influenceurs qui soutiennent l’extrémisme islamique, les réseaux de collecte de fonds, les organisations caritatives qui acheminent de l'argent vers des groupes terroristes, la création d’écoles, d’institutions et de mosquées diffusant la haine du juif, les universités occidentales, notamment aux Etats-Unis pour y propager un narratif anti-israélien.
(3) Le 7 octobre 2023 au matin 6 000 hommes armés attaquent par surprise 32 communautés juives voisines de la bande de Gaza. Avec comme résultat de l’invasion et des ripostes qui suivirent 1 844 morts et 23 907 blessés, 300 000 réservistes ont quitté leur famille et leur travail pour risquer leur vie sur les multiples fronts pendant 15 mois, contre le Hamas à Gaza, le Hezbollah au Liban, les milices terroristes de Syrie et d’Irak, les houtis du Yémen, les rebelles palestiniens de Judée-Samarie, les missiles d’Iran… et 143 000 Israéliens ont été déplacés de leur foyer.
(4) Les Houthis forment une tribu shiite zaïdie qui a réussi, avec l’aide de son parrain l’Iran, à occuper le nord ouest du Yémen et sa capitale Sanaa, malgré une coalition sunnite menée par l’héritier au trône d’Arabie, Mohamed ben Salmane, dit MBS, coalition venue au secours de l'ex-président élu Ali Abdallah Saleh en 2015.
Le pays est dévasté par une guerre civile qui dure depuis six ans, avec comme résultat des dizaines de milliers de morts et des millions de déplacés. 20 sur 30 millions d’habitants sont confrontés à des risques d’épidémies et de famine, et dépendent de l’aide internationale.
* L’Arabie s’est dégagée de son enlisement au Yémen. Mais, selon le site américain « Foreign Policy », les États-Unis refusent de reconnaître la réalité que les Houthis ont vaincu les Saoudiens au Yémen. Vu le chaos qui règne dans le pays, les Houthis ont les mains libres pour exécuter toute commande de l’Iran, aussi bien contre l’Arabie que contre Israël, avec des missiles ou des drones.
* Au Yémen, les Houthis ont forcé les Juifs à vendre leurs maisons et leurs terres à bas prix, avant de les chasser du pays. Le slogan des Houthis est le suivant : "Mort à l'Amérique, mort à Israël, malédiction des Juifs, victoire de l'Islam".
* Les Houthis ne sont pas une organisation au sein de l'État comme les milices pro-iraniennes en Irak, ni un parti au sein du gouvernement comme le Hezbollah. Les Houthis sont l'État. Ils appellent leur armée « les forces armées yéménites », ils promulguent des lois et ils imposent leur régime oppressif dans les zones qu'ils contrôlent, notamment à Sanaa et dans le port de Hodeidah.
- Il s'agit d'un État voyou qui déclare la guerre à d'autres pays sans avoir été provoqué et qui impose sa terreur au commerce international. Il a lancé plus de 130 attaques sur des navires circulant à travers Bab el Mandeb, voie de navigation internationale cruciale.
Le canal de Suez a perdu 60 % de son trafic en 2024, un manque à gagner énorme pour l’Égypte, alors que celle-ci a engagé des travaux pour améliorer le fonctionnement du canal.
Les ports d’Eilat et d’Aqaba sont pratiquement vides de navires, les bateaux préférant la contournement par le cap de Bonne Espérance, bien que le trajet soit plus long.
- Les Houthis envoient régulièrement des missiles balistiques longue portée sur Israël, la majorité étant interceptée hors du territoire. Un missile par nuit tiré vers le centre du pays réveille le quart de la population qui se réfugie là où elle peut le temps de l’alerte. Ce harcèlement a des effets psychiques et matériels sur la population.
* Les États-Unis et les pays occidentaux ont été incapables d'arrêter les attaques quotidiennes des Houthis. L'Iran et les Houthis ont montré qu'ils pouvaient mettre fin à des siècles de protection des voies navigables. Leur objectif est de répandre le chaos et affaiblir la capacité des États-Unis et de l'Occident à établir des normes mondiales.
Jérôme Henry, commandant de la frégate multi-missions qui escorte les navires attaqués par les Houthis, dans le cadre de l’opération européenne ASPIDES : « Nous ne nous attendions pas forcément à ce niveau de menace. Il régnait une violence désinhibée assez surprenante et très importante. Les Houthis n’hésitent pas à utiliser des drones qui volent au ras de l’eau, pour les faire exploser sur les navires de commerce, et à tirer des missiles balistiques. Nous avons dû procéder à au moins une demi-douzaine d’assistances à la suite de frappes houthies ».
* HGC Global Communications, basée à Hong Kong, affirme que quatre de ses câbles de télécommunications sous-marins sous la mer Rouge ont été coupés affectant environ 25 % du trafic. Ils ont été coupés par les Houthis du Yémen, manipulés par l’Iran,
* Les Houthis recrutent ouvertement sous la bannière du "Déluge d'Al-Aqsa". Sous le couvert des attaques sur la mer Rouge, cet entraînement pourrait être une préparation au lancement d'un futur cycle de guerres. L'Iran a utilisé les Houthis comme terrain d'essai pour de nouveaux drones et missiles. Suite au soutien au Hamas, les Houthis ont recruté 10 000 combattants.
* Aujourd’hui, les Houthis jouissent d’une cote de popularité et de soutiens sans précédent au Moyen-Orient, bien qu’ils soient soutenus par l’Iran. Al-Jazeera et d’autres médias qataris jouent un rôle considérable dans cette popularité, amplifiant l’engagement des Houthis envers la cause palestinienne et les présentant comme les Robins des Bois du Moyen-Orient.
(5) Depuis une vingtaine d’année, le Hamas a transformé les sous-sols de la bande de Gaza en bases militaires, arsenaux et usines d’armement, abris terroristes, avec des milliers de km de tunnels, avec des entrées dans les écoles, les mosquées et les hôpitaux. Le Hezbollah a fait de même au sud Liban, les milices islamistes au sud ouest de la Syrie, dans le but d’envahir massivement de tous côtés l’état d’Israël. Les états arabo-musulmans observent en silence et le Qatar finance la rémunération des nouvelles recrues et des familles des martyrs. Pendant ce temps « la tête de la pieuvre », l’Iran augmente la vitesse de ses centrifugeuses nucléaires, préparant ses bombes à 60 m de profondeur.
En 15 mois de guerre, Israël a défait ou ralenti ce programme apocalyptique.
1000 milliards $ dépensés inutilement par le Qatar et l’Iran, somme qui aurait pu enrichir chaque citoyen de ces territoires de 33 000 $.