Un homme qui a menacé d’assassiner le député français Meir Habib sera condamné à 5 ans de prison ! Ahmad Mu’alek a publié sur les réseaux sociaux un certain nombre de vidéos antisémites contenant des menaces de mort. Ce week-end, il a été condamné à cinq ans de prison.
A la fin de la semaine précédente, le tribunal pénal de Vichy (!) a condamné Ahmad Mu’alek pour avoir proféré divers extraits de vidéo antisémites sur les réseaux sociaux, comprenant des menaces de mort contre le député français Méïr Habiben particulier, et contre les Juifs en général, sans parler des messages contestataires sur la shoah.
Le parlementaire Méïr Habib s’est rendu sur place avant le verdict, et a déclaré à la presse : « Je voulais voir de mes propres yeux une personne antisémite qui a voulu me faire pendre et me faire tirer dessus », ajoutant : « Dans de nombreuses vidéos, comprenant une invitation à une violence folle, il m’a attaqué, ainsi que d’autres Juifs connus, incitant au meurtre de Juifs. J’ai vu un homme mangé par une haine intérieur contre les Juifs et contre l’Etat d’Israël ».
L’accusé a été condamné pour incitation au meutre dans des conditions aggravées d’antisémitisme, et ce, contre un délégué public qui occupe un poste officiel. Il a été condamné à 5 ans de prison, à 5000 euros de dommages et intérêts et à 2500 euros de frais de justice, annulation de ses droits civils etc.