Hommage a Elie Kakou

Hommage a Elie Kakou

 

Alain Kakou, plus connu sous le nom d'Élie Kakou, est né le 12 janvier 1960 en Tunisie. Avant de devenir l'un des comiques français les plus populaires, Élie Kakou s'engage dans l'armée israélienne et entreprend des études de prothésiste dentaire à Marseille.

 

À la fin des années 1980, l'aventure artistique commence par des performances humoristiques dans un restaurant et dans un village du Club Med. Élie Kakou rejoint ensuite la capitale, bien décidé à entreprendre une carrière d'humoriste. De 1984 à 1991, il fait ses preuves dans de nombreux cafés-théâtres avant d'être à l'affiche de théâtres renommés tels que le cabaret des Halles, le théâtre Déjazet et le Plateau 26.

À l'affiche du Point-Virgule pendant huit mois, Élie Kakou fait salle comble. Il incarne des personnages tous plus loufoques les uns que les autres. De scène en scène, de Bobino au Cirque d'hiver en passant par le Zénith et l'Olympia, Élie Kakou enchaîne les spectacles de 1992 à 1997. En parallèle, il apparaît sur le petit écran. Il intègre l'équipe de joyeux lurons de l'émission "La Classe", diffusée sur France 3.

À la fin des années 1990, l'humoriste entame une carrière au cinéma : il est à l'affiche de "La Vérité si je mens" (1997), "Les Kidnappeurs" (1998), "Prison à domicile" (1999) et "Monsieur Naphtali" (1999). Le 10 juin 1999, Élie Kakou est emporté par un cancer à l'âge de 39 ans.

Français