Téhéran veut effacer Israël de la carte du monde politique, dit un général

Téhéran veut effacer Israël de la carte du monde politique, dit un général

"Si Israël prend des mesures pour entrer en guerre contre nous, cela conduira directement à sa propre élimination", a déclaré le numéro 2 des Gardiens de la Révolution islamique

Par TIMES OF ISRAEL STAFF

Le numéro deux des Gardiens de la Révolution islamique en Iran a déclaré lundi que la stratégie de Téhéran était d’effacer « le régime sioniste » de la carte politique, a indiqué l’agence de presse Reuters citant la télévision iranienne.

« Nous annonçons que si Israël prend des mesures pour entrer en guerre contre nous, cela conduira directement à sa propre élimination et à la libération des territoires occupés », a déclaré le général de brigade Hossein Salami.

Dimanche, le chef d’état-major iranien, Mohammad Bagheri, a fait savoir que Téhéran se préparait à adopter une tactique militaire offensive dans le but de protéger ses intérêts nationaux.

« Parmi les stratégies étendues du pays se trouve une stratégie défensive. Nous défendrons l’indépendance, l’intégrité territoriale et les intérêts personnels du pays, » a indiqué le général Mohammad Bagheri, cité par la chaîne iranienne Press TV.

Il a également indiqué que l’Iran n’avait pas l’intention de s’accaparer des territoires étrangers, mais que « pour protéger nos réussites et intérêts nationaux, nous pourrions adopter une approche offensive ».

Parallèlement dimanche, le général de brigade Kiumars Heidari, commandant des forces terrestres iraniennes, assurait que ses troupes s’étaient transformées en une force « en mouvement et offensive ».

« Pour protéger l’Iran, nos forces armées n’ont plus besoin d’approches asymétriques. Nous sommes dans une phase où nous sommes en mesure de protéger notre patrie… en recourant à des approches offensives adaptées, » aurait-il dit d’après Press TV.

Ces annonces des chefs militaires iraniens surviennent quelques jours après les exercices annuels de l’infanterie de la République islamique, qui ont réuni environ 12 000 hommes, des avions de chasse, des véhicules blindés et des drones.

Français