TUNISIE - RENE TRABELSI VA-T-IL RESTER MINISTRE DU TOURISME
ACCUSÉ DE NORMALISATION AVEC ISRAËL, IL RÉPOND À SES DÉTRACTEURS
Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, René Trabelsi a nié, lors de son passage sur Attessia TV le soir du 3 décembre 2019, avoir demandé de ramener des Israéliens en Tunisie, dénonçant ces rumeurs véhiculées par ses détracteurs ayant relayé des propos qui ont été déformés.
Le ministre du Transport par intérim a, par ailleurs, assuré qu'une campagne virulente était menée à son encontre car "il y a des gens qui ont peur que j'occupe un poste au prochain gouvernement et d'autres qui redoutent qu'on atteigne les 9 millions de touristes".
"Je ne suis pas venu pour devenir ministre. Financièrement parlant, je touche en France dix fois de plus que mon salaire ici. Je n'ai rien à gagner et j'ai même dû quitter ma famille là-bas. Si on brûle ma photo dans la rue et si on appelle à Gafsa de chasser les juifs, est-ce que cela reflète une bonne image de la Tunisie comme destination touristique? La Tunisie est dans mon coeur et je continuerai à la servir que je sois ministre ou pas !",affirme René Trabelsi.
Rappelons que l'élu du Mouvement Echaâb et ancien membre de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), Khaled Krichi avait appelé, dans un post Facebook au limogeage de René Trabelsi l'ayant accusé de normalisation avec Israël et l'entité sioniste.
Alain Chouffan