Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

Le 9 Av - Nar Agayin - Coutumes et Traditions

En Tunisie, il me semble seulement en Tunisie, on l'appelle aussi Nhar-Eguein. Il n'a pas été facile de retracer l’origine de ce nom et plusieurs 'sages', à qui j'ai posé la question, ne pouvaient me donner une réponse satisfaisante. La plus probable serait que le mot vienne de l'hébreu : YAGUEN qui serait le raccourci d'un souhait "Hashem yaguen a'leinou", (que Dieu nous protége)

Mashiah est là pour libérer le monde - Rabbi David Hanania Pinto Chlita

Rav David Hanania Pinto est un rabbin francophone originaire du Maroc, à la tête de dix-sept centres à travers le monde et d’une centaine d’écoles juives. Les centres sont dispersés en France, aux Etats-Unis, au Canada, en Argentine, au Mexique, en Israël, au Brésil, en Angleterre, etc…Le rabbin est en ce moment sous les feux des projecteurs car la fondation de la famille de Jared Kushner vient de lui faire don de centaines de milliers de dollars…

Comment choisir la parfaite pastèque !

Comment choisir la parfaite pastèque  !

Qui n'aime pas la pastèque, ce fruit rafraichissant au goût sucré ? La pastèque est le fruit d'été par excellence, elle offre de nombreux bienfaits et vertus pour la santé. Mais il n'est pas toujours évident de connaitre tous les critères de choix pour acheter une bonne pastèque. Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir la meilleure.

L'Histoire de la Tunisie : Empire de CARTHAGE

L’histoire de Carthage n’est guère facile à étudier du moins dans sa composante phénico-punique en raison de son assujettissement par les Romains à la fin de la Troisième guerre punique en 146 av. J.-C. Il ne reste en effet que peu de sources primaires carthaginoises et celles disponibles posent davantage de questions qu’elles n’aident à la compréhension de l’histoire de la ville qui se posa en rivale de Rome.

L'anniversaire d'Enrico Macias

On l’appelle l’Oriental ! De son vrai nom Gaston Ghrenassia, Enrico Macias a vu le jour le 11 décembre 1938 à Constantine, en Algérie. Il fête donc ses 76 ans. Issu d’une famille de musiciens – son père était violoniste dans l’orchestre de Cheikh Raymond, le maître de la musique arabo-andalouse, il apprend très jeune la guitare avec des amis gitans qui le surnomment Enrico.

Étiquettes