Ahed Tamimi invitee en Tunisie

Ahed Tamimi invitee en Tunisie

 

La jeune palestinienne, Ahed Tamimi est arrivée à Tunis dans la soirée de ce lundi 1er octobre 2018 accompagné des membres de sa famille sur invitation du président de la République. Sa visite en Tunisie, la première depuis sa libération le 29 juillet 2018, coïncide avec la commémoration du 33ème anniversaire du bombardement du quartier général de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) à Hammam Chott.

 

« Nous sommes très contents du soutien que nous apporte la Tunisie. Nous sommes un peuple uni voire une famille. La Tunisie est le premier pays arabe que nous avons choisi pour parler de notre cause et cela est exceptionnel pour nous. Nous espérons pouvoir véhiculer notre message d’unité au monde entier et montrer que le peuple tunisien et le peuple palestinien ne sont qu’un seul. Nous espérons aussi que la libération de la Palestine commence en Tunisie », précise la jeune activiste.

 

Ahed Tamimi rencontrera le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi demain mardi 2 octobre 2018. Elle se réunira également avec le bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

 

B.L

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour verifier que vous etes une personne et non une machine et ce, pour empecher tout envoi de spam
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Français