Le NY Times commente l’éviction de Youssef Chahed de Nidaa Tounes

Le NY Times commente l’éviction de Youssef Chahed de Nidaa Tounes

Nidaa Tounes gèle l’adhésion de Youssef Chahed

Les détails de l'actualité politique tunisienne, pleine de rebondissements, ont été rapportés par plusieurs médias internationaux de renom intéressés par la situation actuelle en Tunisie. Parmi eux, le New York Times.

Dans un article publié ce samedi 15 septembre 2018, le journal américain revient sur l'éviction du chef du gouvernement de Nidaa Tounes, décidée par le comité politique du parti hier soir.

« Le parti tunisien au pouvoir, Nidaa Tounes, a déclaré vendredi avoir gelé l'adhésion du chef du gouvernement, suite à la dernière crise l’opposant au fils du président », peut-on lire dans l’article. Ainsi le NY Times explique que cette « crise » entre Youssef Chahed et Hafedh Caïd Essebsi, d’abord présenté comme étant le « fils » du président et ensuite, dans le milieu de l'article comme le leader de Nidaa Tounes, est encouragée par la centrale syndicale sur fond de crise économique.

Le NY Times ajoute que le parti Ennahdha n’a pas soutenu les appels de Hafedh Caïd Essebsi d’évincer Youssef Chahed du gouvernement étant donné que « la sortie du chef du gouvernement toucherait à la stabilité gouvernementale, à un moment où le pays avait besoin de réformes économiques ». 

S.T - Businessnews.com.tn

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour verifier que vous etes une personne et non une machine et ce, pour empecher tout envoi de spam
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Français