NETANYAHU MET EN GARDE LES ENNEMIS D'SRAEL LORS DE LA CEREMONIE DU CENTRE NUCLEAIRE

NETANYAHU MET EN GARDE LES ENNEMIS D'SRAÊL LORS DE LA CEREMONIE DU CENTRE NUCLEAIRE

S'exprimant lors de la cérémonie de changement de nom du Centre de recherche nucléaire du Néguev, le 29 Août, le Premier ministre a déclaré: «quiconque essaiera de nous nuire sera lésé»; Se référant à l'accord Iran-Syrie: "Nous sommes déterminés à empêcher le renforcement militaire de l'Iran en Syrie, aucun accord ne nous dissuadera".

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a visité mercredi le Centre de recherche nucléaire du Néguev près de Dimona - dénommé maintenant centre Shimon Peres comme vient de me le rappeler Claude Sitbon - et a averti les ennemis du pays qu'Israël avait les moyens de les détruire, ce qui semblait être une référence voilée à l'arsenal nucléaire du pays.

Il a souligné la nécessité pour Israël de rester ferme face à ses ennemis: "Au Moyen-Orient, et dans de nombreuses régions du monde, il existe une vérité simple: il n’ya pas de place pour les faibles. Les faibles s’effondrent massacrés, effacés de l’histoire, et les forts, pour le meilleur ou pour le pire, sont ceux qui survivent. Les forts sont respectés, les forts entrent dans des alliances, et finalement les forts font la paix. "

Netanyahu a également fait référence à l' accord entre l'Iran et la Syrie disant: "Les FDI continueront à agir avec détermination et de plein droit contre les tentatives de l'Iran de mettre des forces et des systèmes d'armes avancés en Syrie, et aucun accord toute menace nous effrayera. "

 

Alain Chouffan

Français