Aïn Draham: Fondé en 1907, l’Hôtel « Les Chênes » renaît de ses cendres

Aïn Draham: Fondé en 1907, l’Hôtel « Les Chênes » renaît de ses cendres

Trois décennies après sa fermeture définitive, le fameux Hôtel « Les Chênes », à Aïn Draham retrouverait, enfin, sa gloire d’antan, en rouvrant ses portes pour recevoir à nouveau des visiteurs de tous bords.

Fondé au début du XXe siècle (1901-1907) par un groupe international regroupant diverses activités de tourisme et de voyages, l’Hôtel « Les Chênes » – en référence aux arbres qui caractérisent le Nord-Ouest de Tunisie et particulièrement la région de Aïn Draham– fut la destination incontournable des bourgeois, des colons français, des Italiens etc.

Une séance de travail tenue vendredi 2 octobre 2020 au siège du comité général d’encadrement de l’investissement, à Tunis, s’est soldée par l’approbation de la décision de réaménagement et de restauration de l’hôtel « Les chênes » pour en faire une unité hôtelière de trois étoiles, d’une capacité totale de 60 lits. Le projet devrait être supervisé et financé par une société privée opérant dans le secteur touristique. Les travaux devraient être, quant à eux, entamés début 2021, rapporte le correspondant de Réalités Online à Jendouba, Mohamed Khazri.

Il convient de noter que l’hôtel « Les chênes » à Aïn Draham avait abrité le siège de la société Hôtelière et Touristique de Tunisie –actuellement Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie FTH– avant d’être géré par la Caisse Tunisienne d’Assurances Mutuelles Agricoles (CTAMA).

Français