Un siècle d’histoire pour un grand hôtel à Tunis
Achevé en 1913, le Majestic Hôtel, à l'époque seul Palace de la capitale, Grand hôtel à Tunis qui appartenait à René Kisraoui. Réquisitionné de novembre 1942 à mai 1943 par l'armée allemande, il devint ainsi le siège de la "Kommandantur" puis le quartier général de l'armée américaine après la libération.
Entièrement rénové, le Majestic Hôtel, 4 étoiles, a retrouvé son prestige d’antan tout en restant fidèle à son esprit et à son histoire : les travaux ont su préserver l’authenticité de son style "Art Nouveau" tout en lui apportant une touche et un confort résolument contemporain.
Une partie du mobilier de l’hôtel, certaines boiseries, les luminaires sont ainsi d’époque et confèrent au lieu un charme indéfinissable.
Jusqu'au début des années 1960, le Président Bourguiba recevait au Majestic les chefs d'état étrangers, invités officiels de la République Tunisienne.
Au fil de son siècle d’existence, l’hôtel Majestic a vu se succéder de nombreuses réceptions privées, banquets et mariages. C’est ainsi que dans certaines familles tunisoises, plusieurs générations y ont célébré leur union et en partagent encore d’heureux souvenirs.
Afin de retrouver la mémoire de ces moments passés, le Majestic a organisé au printemps 2011 un jeu concours visant à recueillir les plus beaux « récits-mémoires » liés à l’hôtel.
De grands artistes français et étrangers, venus en Tunisie pour y donner concerts et récitals, ont également logé au Majestic Hôtel qui a donc vu se succéder Brassens, Barbara, Aznavour, les Platters, Luis Mariano, Bécaud...