Video de la manifestation qui a fait annuler la commémoration de l'holocauste des juifs tunisiens .
Traduction en gros de la video sur la manif qui a fait annuler l'expo sur la Shoah a Tunis, par Jo Krief.
La dame avec le foulard en jaune Hamida bensaad est venue pour interdire cette exposition. Elle dit quece Mr kozdoghli qui exposait sur l’holocauste juifs voulait faire découvrir aux jeunes tunisiens musulmans l’histoire des juifs et leurs souffrances. Il veut leur expliquer la shoah. Elle dit que Mr kozdo4li a de la peine pour les juifs et tout ce qu’ils ont subi et il s’en fiche royalement des souffrances des bébés et enfants palestiniens qui sont brûlés depuis 1948 à ce jour. Elle est contre cette exposition et la maison du livre fera tout pour interdire cette exposition.
La dame en lie de vin et chapeau et keffieh kaouther chebbi dit c’est le premier anniversaire du meurtre du martyr zouari et ce Mr kozdoghli fait une exposition sur l’holocauste juif. Il fait du lavage de cerveau à nos jeunes tunisiens. Tout ce tintamarre de la shoah n’a jamais existé c’est un gros mensonge et une grosse mascarade.
le Mr Amar mejri à moustaches dit que les nazis ont été aidés par les sionistes pour frapper et renvoyer les juifs en Israël. Pour lui il y a que ça de vrai dans l’histoire. Il dit Mr kozdoghli est un traitre c’est le seul qui dit qu’une partie du heykel Salomon a été déplacé à la ghriba de jerba. Ils ont creusé et n’ont jamais rien trouvé et le patrimoine tunisien se trouve en gage à l’état sioniste. Il dit aussi Ce procès ne concerne pas les juifs parce que nous avons eu depuis toujours dans l’histoire de Tunisie des juifs tunisiens connus anti sioniste.
Le dernier avec la casquette nafti houla dit on retrouvera la tranquillité que lorsqu’on annulera cette exposition.
Et puis la jeune a lunettes de soleil scande qods arabe un seul qods arabe shaabon arabe un seul peuple arabe jayshon arabiyan une seule armée arabe jorhoun arabiyan une seule blessure arabe.
Commentaires
Et cette chose qu'est …
Et cette chose qu'est "hamida bensaad", tout autant que ses semblables, ignares à souhait, ont-ils eu vent de ce qui est rapporté dans le Coran, inhérent au combat ayant opposé David et Goliath (jalout), et dont le1er; cité, en sorti vainqueur, suite à quoi, Allah le nomma "Roi de Béni Israïl".....Pour rappel, Goliath est un "philistin" !!!