Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

Articles

Tunisie: jusqu'à 66 ans de prison dans le méga-procès du "complot" contre les opposants, y compris Bernard Henri-Lévy

Un tribunal de Tunis a infligé de lourdes peines allant jusqu'à 66 ans de prison dans un procès inédit pour "complot" contre le président Saied, intenté à une quarantaine de personnalités incluant des figures de l'opposition, un jugement dénoncé samedi notamment par des ONG.

PR HENRI BISMUTH - CHIRURGIEN DU FOIE : UNE VIE D'AVENTURE ET DE PASSION

Pionnier de la chirurgie hépatique et de la transplantation en France, Henri Bismuth marque l’histoire de la médecine. Mais au-delà de la chirurgie, il retrace dans ce récit captivant, son parcours exceptionnel, depuis son enfance en Tunisie jusqu’aux plus hauts sommets de la chirurgie.

Lecture symbolique du Cantique des Cantique - David Bensoussan

Le Cantique des cantiques porte bien son nom : il est un ensemble de chants qui se diffractent en des associations et des sublimations multiples. Il est traditionnellement chanté le soir du Chabat et durant la fête de la Pâque, fête qui symbolise la libération passée et l’espoir de la rédemption future.

DEVOIR DE MEMOIRE - Les BATISSEURS de la Médecine TUNISIENNE.

J'ai retrouvé avec émotion une lettre du grand ophtalmologue tunisien ROGER NATAF adressée à mon grand père le Docteur ALI ELADHARI doyen des ophtalmologistes en Tunisie suite à son décès. J 'ai eu envie de la partager par devoir de mémoire pour la MEDECINE,par les temps qui courent."Ali Eladhari n'est plus....

La Goulette, Tunis, Tunisie - Un charme incomparable

Le nom français de « La Goulette » est une traduction du nom venant de l'italien gola (gorge) ou goletta (petite gorge), langue alors très usitée dans la région en raison du nombre important d'Italiens y vivant aux xviiie et xixe siècles. Ce terme est lui-même une traduction du nom arabe du lieu, Halq al-Wādī, signifiant littéralement « gorge (ou gosier) de la rivière ».

Tunisie | L’historien Habib Kazdaghli trahi par ses collègues

Dans une volonté évidente de ménager la chèvre et le chou, le communiqué reprend implicitement l’accusation de «normalisation» avec lsraël souvent lancée contre Habib Kazdaghli, spécialiste d’histoire des minorités en Tunisie, y compris la minorité juive, et qui est parfois amené à participer à des séminaires internationaux où participent aussi des historiens du monde entier, y compris d’Israël.