Tunisie : "L'islamisme peut conquérir le pouvoir", alerte Raffarin sur RTL
INVITÉ RTL - Celui qui se pose désormais en "lanceur d'alerte" veut aider la Tunisie, menacée, selon lui, par l'islamisme.
En 2017, Jean-Pierre Raffarin a déserté les couloirs du Sénat pour lancer sa fondation "Leaders pour la paix", dont l'objectif est d'"alerter contre les risques de guerre qui nous menacent", écrivait-il en juin 2017 dans les colonnes de La Nouvelle République. Invité de RTL mercredi 28 février, l'ancien Premier ministre dit qu'il se voit désormais en "lanceur d'alerte" dans un monde "dangereux".
Jean-Pierre Raffarin veut "faire de la pédagogie de la paix". Sur les enjeux à la frontière entre la Syrie et la Libye, sur la relation entre les États-Unis et le Mexique, mais aussi sur la menace islamiste en Tunisie. "La Tunisie est en train de dériver. La Tunisie peut être l'espace politique où l'islamisme peut conquérir le pouvoir de manière démocratique."
"Il faut aider la Tunisie", lance-t-il. "Et la Tunisie, c'est notre frontière. Aujourd'hui, il y a des sujets sur lesquels il faut faire de la pédagogie de la paix."
Commentaires
Il a le droit de se protéger…
Il a le droit de se protéger mais on ne veut pas de protectorat Français.