Gad Elmaleh : cette "peur" qui "fait partie de sa vie" et ce qu'elle l'empêche de faire

Gad Elmaleh : cette "peur" qui "fait partie de sa vie" et ce qu'elle l'empêche de faire
 

Gad Elmaleh a parcouru un bon bout de chemin depuis son enfance au Maroc. Aujourd'hui star du stand-up en France (et même aux Etats-Unis), père de Noé et Raphaël, l'acteur s'est livré sur sa plus grande angoisse au quotidien.

A 50 ans, Gad Elmaleh fait son come back avec son nouveau spectacle baptisé sobrement D'ailleurs. Avant bien avant d'être un humoriste très célèbre en France et les pays francophones, le jeune Gad a fait ses premiers pas au Maroc à Casablanca. Il a grandi dans une famille séfarade juive "pas très pratiquante mais très traditionaliste", comme il l'a confié à Manu Katché dans son émission La Face Katché. Puis à 17 ans, il s'est envolé au Québec où il a découvert une toute autre culture.... Lors de ses premières semaines sur le sol canadien, le comédien se souvient avoir été confronté aux regards interrogateurs des Québécois: "Pour eux, je suis le Marocain, et là ils ne comprennent pas. Ils me disent: 'Tu es marocain, t'as les yeux bleus, tu parles arabe, tu parles français, et puis t'es juif. Je comprends pas'".

Il s'était enfermé dans un certain mutisme après les accusations de plagiat de CopyComic, un youtubeur anonyme. Gad Elmaleh s'est confié comme jamais aux lecteurs du Parisien sur ses projets, la rentrée de son fils au CP, sa relation avec la famille princière de Monaco et son aventure américaine.

A son arrivée en France, en 1992, Gad Elmaleh, qui possède les nationalités marocaine et canadienne, a dû faire les démarches administratives afin de séjourner le territoire. "Il y a un détail technique, c'est que moi je dois demander un titre de séjour. Donc si je n'ai pas ce titre de séjour, je ne peux pas rester en France", a-t-il avoué à Manu Katché.
Read This Before You Renew Amazon Prime Again

Dès lors, le comique a commencé à développer une angoisse particulière autour des transports en commun et surtout des contrôles: "Moi je prends le métro, et souvent j'ai peur de ne pas avoir mon titre de séjour sur moi. Donc ça fait partie de ma vie. Je flippe". Une appréhension qui ne le quitte pas trente ans plus tard, même s'il avoue qu'il pourrait "passer pour un mec qui est né en France".

Gad Elmaleh parle de ses ex

Fort de ses origines, Gad Elmaleh s'est construit grâce aux valeurs qu'on lui a inculquées et qu'il a voulu transmettre ensuite à ses propres enfants. Papa de Noé, 21 ans, qu'il a eu avec la comédienne Anne Brochet, et de Raphaël, 8 ans, fruit de son amour avec Charlotte Casiraghi (fille de Caroline de Monaco), l'acteur mise sur une éducation pleine d'ouverture d'esprit.

"J'ai eu deux enfants, les deux mamans ne sont ni juives, ni marocaines. J'ai transmis, mais j'étais plus sur la symbolique des valeurs que j'ai apprises, qui devenaient universelles, finalement. Plutôt que le dogme ou le culte", a-t-il affirmé. Un papa qui peut être fier de ses garçons: l'aîné est aujourd'hui mannequin pour Dolce & Gabbana....

Commentaires

Member for

52 années 1 mois
Permalien

Faut faire plus d enfants ils sont tellement beaux

dommage d avoir laisse la princesse

un beau melange

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour verifier que vous etes une personne et non une machine et ce, pour empecher tout envoi de spam
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Français