La Hiloula de Rabbi Hai Taieb Lo Met!

La Hiloula de Rabbi Hai Taieb Lo Met!

 

Comme chaque année, le pèlerinage sur la tombe de Rebbi Hai Taieb Lo met au cimetière du Borgel à Tunis intervient en automne.

En effet, c’est le 19 Kislev, selon le calendrier hébraïque, que se déroule ce pèlerinage qui donne lieu à beaucoup de ferveur et de nombreuses donations.

Cette année, aura lieu ce pèlerinage sur la tombe du grand érudit et auteur de miracles.
Parmi les nombreuses allégories de ce saint personnage, l’histoire de son épitaphe tombale lui a valu son surnom de « Lo Met », ce qui signifie « n’est pas mort ».

La « ziara » de ce 19 décembre se déroulera en plusieurs étapes avec les rituels de la « Minha » et de « Chahrit » qui auront lieu au sein des synagogues.

Il s’agit d’un temps fort pour la communauté juive tunisienne et nous joignons nos vœux à ceux des pèlerins pour une hiloula réussie en hommage à ce grand rabbin disparu il y a presque deux siècles.

H.B.

Pour en savoir plus sur Rabbi Hai Taieb Lo Met :

Rabbi Hai Taieb Lo Met, le grand rabbin Juif Tunisien qui n'est ...

ECOUTEZ LA MUSIQUE DE DOUKHA SUR RABBI HAI TAIEB EN CLIQUANT ICI . L'UN DES PLUS GRANDS RABBINS DE TUNISIE CONNU DE PAR LE ...

www.harissa.com/D_Religion/rabbihaitaieb.htm

 

Rabbi Hai Taieb Lo Met par Ruben Corcos

Fils unique, Rabbi Haï TAÏEB habitait avec sa mère et passait de longues heures à étudier le Talmud et la Kabale. Il avait l'habitude de noter ses commentaires ...

harissa.com/D_Religion/rabbihaitaieblometparrubencorcos.htm

 

Commentaires

Member for

50 années 6 mois
Permalien

Bonjour, Y a t il un pelerinage cette en année 2019? A quelle date? Merci!

Français