Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

BD : « Le Trésor de Djerba », la menace nazie et la patience des rabbins

Cette BD raconte en effet un épisode de la deuxième Guerre mondiale qui s’est passé en février 1943 à Djerba. Surgissant dans l’île, l’armée nazie avait trouvé un prétexte pour sanctionner la population juive et avait alors donné au grand rabbin de Djerba quatre heures pour collecter cinquante kilos d’or.

Le bonheur individuel et collectif au coeur de la vie de Beatrice Slama racontee par Hejer Charf

Béatrice Slama est partie discrètement le 19 septembre 2018, à l'âge de 95 ans. Universitaire, engagée sur plusieurs fronts, à cheval sur deux continents, de la Tunisie à la France en passant par le communisme, l’anticolonialisme et le féminisme, elle est de ces femmes que l'histoire s'empresse d'oublier.

Espionnage : les nouvelles guerres du Mossad

Réputé mondialement pour son audace, le service secret israélien a traversé ces dernières années une zone de turbulences : échecs, méfiance, conflits avec le premier ministre. Mais Benyamin Netanyahou a nommé un de ses fidèles à la tête du Mossad. C’est lui qui a désormais toute latitude pour mener la guerre secrète sans merci contre l’Iran, le principal ennemi.

Une résidente d’Ashdod, le Pr Marcelle Marchluf, aux plus hautes fonctions d’une faculté biotech au Technion

Cette grande ville d’Israël située au sud de Tel Aviv peut ainsi s’enorgueillir d’avoir vu grandir l’une des plus éminentes scientifiques d’Israël, ancienne étudiante de l’école Médicale de Harvard(USA). Fidèle à sa ligne éditoriale, Israël Science Info met à nouveau en lumière des femmes d’exception en Israël, chercheuses ou entrepreneuses.